Une allure, un univers.

Elégante, épurée, sculpturale, l’allure Margareth&Moi est la digne héritière de Cristobal Balenciaga.

Sa ligne de vêtements s’affirme à travers des formes abstraites, conçue sur une idée structurelle. Nombre de pièces sont réalisées à plat à partir de formes géométriques et de pliages, évoquant une influence japonaise.

Volumes, lignes droites et fluides dessinent la pureté et la force de la silhouette qui se décline à travers un vestiaire de blouses, de robes, de jupes et de vestes.

L’un des fils conducteurs de la création est le geste, l’attitude induite par la coupe du vêtement. Un pli appelle une main sur la hanche, un volume bascule le dos légèrement en arrière, un peu de gon ant décolle le bras du corps. Parfois, un tissu utilisé à contre-emploi – trop précieux pour une jupe crayon ou trop rustique pour une robe de cocktail – fait naître un décalage luxueux.

Ces attitudes inspirées donnent le ton à une ligne de vêtements faite de séduction. L’entrave génère la grâce du geste et dans le même temps, se teinte de désinvolture : la femme Margareth&Moi peut faire ce qui lui chante, elle sera forcément élégante.

Les créations Margareth&Moi sont conçues pour être habitées. Elles vivent avec le mouvement.

Follow @Margareth&Moi