Faut-il accepter une proposition amoureuse avec des températures négatives ? Le coup du chaud/froid et ses conséquences,  les conclusions du général Hiver.

Fait d’hiver

Mais non, Marika, la sublimissime Marika, celle dont vous rêvassez depuis des années vient de vous allonger un sms.

« Coucou que fais-tu demain soir je suis free ça te dit de prendre 1 verre ou 2 ? ».

mais comment « ça vous dit »,  ça fait juste 2 ans que vous n’osez pas juste penser à elle. Marika, Corinne de son véritable prénom, celle qui envoûte tout mâle s’approchant d’elle à moins de 2 mètres depuis ses 8 ans.

 

Docteur Jivago

Apres 32 sms tapés puis reffrappés puis effacés, vous avez trouvé le ton juste.

En clair pas de ton du tout.

« Hello Marika  yes c’est cool ! ça te dit de se retrouver au Pause café vers 20 h  kisss G ».

Le G c’est pas pour Gucci, c‘est pour Gérard un prénom bien couillon donné par votre mère qui lisait un livre, le Guépard… vous cherchez encore la dégénérescence pour arriver au Gérard, que vos bon copains rabâchent implacablement, sacré Gérard, salut Gérard, oh t’es con Gérard.

 

Christannia

Rendez-vous est pris, il s’agit maintenant de ne pas tout gâcher avec le style qui sera le vôtre, alors en sortant du boulot vous n’aurez pas le temps de vous changer, il faut anticiper. Comment il s’appelait déjà le ringard qu’elle admirait ? Une sorte de Danny Wild tout adipeux, le mec mettait sous un veston en cuir court une chemise à unique fleur hawaïenne avec cravate, c’était juste immonde.

 

Vive le vent d’hiver

« Je vais garder ma personnalité », enfin le peu qu’il vous reste, costard bleu nuit Zara homme, chemise blanche Barba

Pas truc, des pompes en serpent jour férié, juste la top classe ça sera le signe de mon indépendance au milieu des bourrins en après ski , un petit bracelet en cuir,  du Hervé Gambs en parfum, le grand schlem.

 

Embraser l’univers

Le seul souci majeur c’est que Marika fume des cigarettes Indiennes 100 % bio pour se donner un style cool et citoyenne, qu’en terrasse même avec la tête surchauffée par les les lampes électriques qui crame les tifs, il fait quand même -1000 à partir du cou, ce matin le thermo annonce -8, le seul truc chaud que vous possédez c‘est une doudoune top ringard dont vous avez oublié le nom tellement tout le monde la porte,  du nom d’une pintade Irlandaise Canada Grouse, hum ah oui c’est ça.

 

Un singe en hiver

Votre cabas long bleu nuit spécial marin, frais l’été et chaud l’hiver comme Corto Maltese, en vrai il est hypra chaud l’été et glacial l’hiver, la terrasse du pause café c‘est l’Alaska à l’époque des mammouths, à peine assis le serveur un russe sans doute  vous apostrophe, ca sera quoi pour Monsieur, heu bonjour un truc fort pour me tenir au corps, Da Monsieur moi avoir ça, au 3ème truc fort pour me tenir au corps, Marika arrive, mais pourquoi tu t’es mis en terrasse ?

 

Twist again à Moscou

Heu ah j’ai passé la journée à coté du radiatator au bureau, viens  me dit-elle rentrons vite nous réchauffer.

Le -8 + 30,  + les  3 cocktails, là vous êtes couleur homard avant cuisson, vous riez bêtassement à tout ce que dit Marika et comme vous êtes fort désinhibé et top bourré, vous prenez  la douce main de Marika dans la vôtre et lui révélez que vous l’adorez depuis toujours et que voilà le manque de courage, la vie, son gros copain de l’époque, vous ont fait vous taire.

 

Les neiges du Kilimandjaro

Vous êtes en éruption juste l’Etna en fusion, total in love, Marika vous embrasse et vous demande si vous avez mangé du piment ? La soirée est magique, il ne manque que des moujiks et des balalaïkas,  Marika a une charrette et doit rentrer bosser « on se retrouve demain chez moi » , vous êtes en match Play à Augusta et vous venez d’enquiller comme un fakir un putt en descente de 18m pour la victoire.

 

Hivernatus

Vous transpirez comme un régiment de vache landaises toute la nuit avec un mal de chien à toutes les articulations,  toujours en éruption, le thermomètre annonce 39, 8 la tète comme un compteur à gaz vous grelottez,  allo SOS médecin, c’est pour une urgence, un maxi ringard sonne à votre porte,  le docteur,  le verdict tombe c‘est la grippe mon bon monsieur vous en avez pour 5 jours, c‘est pas possible je dois voir marika ce soir.

 

Un cœur en hiver

J’envoie un sms à Marika « mon ange je suis grippé,  suis obligé d’annuler » avec 12 smiley en forme de cœur, dont le dernier en  rouge.

 » Soigne toi bien mon G luron  » me répond-elle.

« Au fait je pars 10 jours en Thaïlande ce jeudi ».

Ok c’est la fin du monde vous voulez bouffer la boîte d’antibiotique c’est pas automatique,  d’un coup, boire 1000 litres de grog, vous faire des saignées, « je tiendrai pas le coup, je suis grippodepressif » une nouvelle maladie qui fait des ravages chez les amoureux transis dont vous êtes le 1er cas cliniquement prouvé.

 

Pas de printemps pour Gérard

Ma belle Marika est partie à Ko Samui, sur place elle a rencontré un chef de cabine, un certain Markus, un Franco suédois complètement con qui l’a séduite sur place, il nage comme Mark Spritz, la boisson Italienne je demande, bon ça la fait pas rire, j’ai plus goût à rien, j ai traversé le Pôle nord sans huskie, attrapé la mort pour quelle puisse fumer et avoir l’air intelligente, pour me retrouver abandonné de toutes et tous. Dans un moment de survie vous vous êtes inscrit sur adopte un mec y avait une promo, vous avez direct mis en critère prioritaire cherche une fille qui ne fume pas ou seulement en juillet et aout.

Auteur chicmaconciergerie

Plus d’articles de chicmaconciergerie

Join the discussion Un commentaire

Laisser un commentaire

All rights reserved Salient.